La 30e journée de NM1 a évidemment été marquée par le titre de champion de France d’Orchies. Mais pas seulement… Voici les résultats.
Samedi 6 avril :
Orchies - Quimper: 72 – 45
Blois - Saint-Chamond : 71 – 69
Monaco - Souffel : 72 – 55
Chartres - La Rochelle : 74 – 73
Sorgues - Vichy : 68 – 64
Outre la montée d’Orchies en Pro B, cette 30e journée de NM1 marque également un regroupement à la deuxième place du classement, synonyme d’organisation du Final Four. Blois, vainqueur in extremis de Saint-Chamond, grâce notamment à un Jonathan Tornato monumental (32 d’évaluation), a rejoint Vichy et Souffel. Depuis sa défaite décisive contre Orchies il y a un mois, la JAV commence d’ailleurs à montrer de gros signes de fatigue et a lâché ce soir son troisième match de rang, à Sorgues.
En revanche, Souffel est tombé plutôt logiquement sur le parquet d’une équipe monégasque qui enchaîne une troisième victoire consécutive dans le sillage d’un Milutin Aleksić encore intenable (16 points, 8 rebonds, 6 passes). Enfin, Chartes a accroché une victoire extrêmement précieuse en vue du maintien, concluant ainsi une soirée parfaite des clubs évoluant à domicile ce soir.
Mardi 9 avril :
Angers vs Cognac : 69-65
Déjà joué (6 mars) :
Rennes vs Centre Fédéral : 97 – 55