Lundi soir à l’Astroballe, Nicolas De Jong était présent à l’échauffement. Pour la première fois de la saison de Pro A, le Tourangeau s’échauffait en compagnie de ses coéquipiers strasbourgeois. Le pivot avait été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche fin septembre lors d’un match amical contre la JDA Dijon.
L’ancien Vichyssois effectue désormais tous les entraînements avec le groupe professionnel.
« J’ai tenu les délais que je m’étais imposés au début de ma blessure et c’est déjà une première victoire », a-t-il confié aux Dernières Nouvelles d’Alsace. « Je suis satisfait de la façon dont ma rééducation s’est passée, je me suis donné les moyens de revenir et j’espère beaucoup de cette fin de saison, collectivement et personnellement.
J’ai repris au même niveau que les autres, avec la même exigence, et aujourd’hui je suis en pleine possession de mes moyens et apte à jouer. »
La SIG compte désormais cinq intérieurs dans ses rangs : Ricardo Greer, Maxime Zianveni, Alexis Ajinça, Romain Duport et, donc, Nicolas De Jong. John Shurna ne devrait être utilisé qu’à l’aile désormais, surtout au vu de l’indisponibilité de Gerald Fitch qui ne cesse de se prolonger.