Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

LFB – Playoffs : Les leaders au finish

$
0
0

C’est ce soir qu’ont eu lieu les matchs allers des playoffs de la LFB concernant les équipes classées de la 1ère à la 4e place de la saison régulière. Voici les résultats.

Lyon vs Bourges : 59 – 69
Après une fin de saison plutôt délicate suite au Final Eight de l’Euroligue, nous étions en droit de nous demander comment allaient réagir les joueuses de Bourges. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont mis tout le monde d’accord avec un 10-0 d’entrée qui a refroidi les ardeurs lyonnaises. Malmenées pendant 10 minutes (13-20), Danielle Page (15 pts, 3 rbds) et ses coéquipières vont faire jeu égal dans le 2e quart-temps pour rentrer au vestiaire avec huit points de retard (30-38). Mais, comme contre Tarbes samedi dernier, les joueuses de Laurent Buffard vont faire déjouer Endéné Miyem (12 pts, 7 rbds, 1 pd) et ses partenaires en deuxième période. De retour aux affaires à 10 minutes du terme (45-49), elles vont osciller entre 4 et 7 points pendant tout le dernier quart. Revenues à 1 minute de la fin (57-61), elles ont subi la foudre dans les dernières secondes avec une action à 4 points pour Bourges. Céline Dumerc (7 pts, 7 rbds, 6 pds) va marquer son premier lancer, rater le second mais Emmeline Ndongue (21 pts à 8/10, 7 rbds), monstrueuse ce soir, sera au rebond offensif pour le 2+1, enterrant ainsi tous les espoirs lyonnais. Rendez-vous vendredi soir au Prado pour le match retour qui s’annonce chaud.

Perpignan vs Lattes-Montpellier : 66 – 71
Nous avons bien cru qu’après 10 minutes la rencontre était pliée tant les Montpelliéraines se sont montrées supérieures dans tous les compartiments du jeu, bouclant le premier quart-temps avec 16 points d’avance (13-29). Mais, sans s’affoler, Laina Badiane (14 pts, 5 rbds) et ses coéquipières sont entrées dans leur match en deuxième quart-temps rendant la monnaie de leur pièce à Géraldine Robert (13 pts, 8 rbds, 2 pds) et les Lattoises. À la mi-temps, tout était à refaire pour le BLMA (39-42). S’en est suivi un magnifique mano a mano où les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans un gymnase Pons plein à craquer. Dominées dans la peinture, les locales vont répondre avec une belle adresse longue distance (8/15 à 3-pts). Mais au final, Diandra Tchatchouang (12 pts, 5 rbds, 5 pds) et ses coéquipières ne vont jamais réussir à passer devant. Plein de maîtrise, le BLMA va finir par s’imposer de 5 points (66-71) et s’ouvrir le chemin de la finale. Il faudra confirmer ce vendredi au palais des sports de Lattes.

Gaëlle Skrela (Photo : Seb-G)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles