Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Chalon : Le président et le GM veulent garder Gregor Beugnot

$
0
0

Depuis plusieurs mois, des rumeurs annoncent un départ de Gregor Beugnot de l’Élan Chalon. Mais l’entraîneur ardennais s’est toujours refusé à tout commentaire. Hier après la victoire de l’Élan Chalon à Coubertin contre le Paris-Levallois (78-93), l’ancien coach de l’ASVEL s’est enfin exprimé, annonçant notamment que le président de son club, Dominique Juillot, souhaite le conserver. Barbara Youinou de BasketActu y était.

Gregor Beugnot hier à Coubertin (photo : Olivier Fusy)

« Je veux faire une bonne fin de championnat et je veux être champion avec cette équipe. C’est le principal point de motivation aujourd’hui, ça n’est pas mon avenir. Je pense que j’ai un mérite par rapport à tous les problèmes que l’on a eu. [...] Aujourd’hui j’ai l’impression que les gars en veulent vraiment par rapport à tout ça.

Donc c’est vraiment la priorité. Mon choix n’est pas fait. Il y a des gens dans mon club qui souhaiteraient que je reste, dont le président (Dominique Juillot, NDLR) et le GM (Rémy Delpon), derrière je pense qu’il y a des joueurs qui doivent pousser aussi. J’ai eu pleins de réunions la semaine dernière avec eux, on a fait beaucoup de repas ensemble, on a discuté. On en est là. Mais aujourd’hui ça n’est pas la priorité. Il y a beaucoup de bruits, je le sais. Je ne suis pas parti mais je ne serais peut-être pas là l’année prochaine. Honnêtement je ne sais pas. J’ai envie que ce qui se passe aujourd’hui soit constructif pour le club, pour tout le monde. Mais c’est un peu le problème aussi, ça fait dix ans… À un moment votre discours saoule. Là où la première année vous mettez un petit peu de voix sur un élément et tout le monde dit « ah oui c’est bien », aujourd’hui ce que je leur dit ne les gonfle pas et ça c’est rassurant pour moi. »

Plutôt dans la journée, le rédacteur en chef de Basketnews, Fabien Friconnet, relayait sur Twitter un bruit de couloir entendu par Thomas Berjoan.

Paris, on le sait, est le fruit de nombre de fantasmes. Le nom de plusieurs coachs sont souvent cité du côté du Paris-Levallois – dont celui de Luka Pavicevic, sans que cela soit bien sérieux – même si Christophe Denis est sous contrat jusqu’à juin 2014.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles