Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Les subventions pour les Arénas en danger ?

$
0
0

Alors que le projet d’Aréna à Orléans (de 10 000 places) est actuellement « freiné » par l’annulation de la subvention (de 20 millions d’euros) accordée par le CNDS, France Bleu Orléans fait aujourd’hui le point sur la situation.

La Ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a en effet annoncé son intention de réaliser des économies, et de recentrer le financement du CNDS vers le sport pour tous, par la construction d’équipements sportifs pour le grand public. Un effort prioritaire doit ainsi être fait, selon Madame la Ministre, pour redresser les comptes du CNDS.

Par conséquent, le gel des subventions pour le dernier trimestre de cette année aurait été décidé, ce qui représente 24 millions d’euros et l’annulation du financement de 369 projets. De quoi également mettre en danger les subventions accordées aux futures Arénas ?

Interrogé par France Bleu, Jacques Thouroude, président de l’Association nationale des élus en charge du sport, livre son sentiment après avoir rencontré la Ministre à ce sujet.

« J’espère qu’il s’agit d’un report (et non d’un abandon, ndlr), sinon ça va poser un problème à la ville de Dunkerque (qui va construire une Aréna où jouera le BCM Gravelines-Dunkerque), ça va poser un problème pour la ville d’Orléans. Ça pose bien sûr un problème de retard. Ces projets ne sont pas, selon moi, morts-né (…). J’espère que tout va rentrer dans l’ordre, car le sport à besoin de projet comme celui d’Orléans, comme celui d’autres équipements en France ».

Éléments de réponse le 13 novembre prochain, lors du prochain conseil d’administration du CNDS.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles