Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

NM1 J31 : Souffel explose Blois, Vichy assure, Quimper s’offre Monaco

$
0
0

La 31e journée de NM1 se disputait intégralement ce soir. En voici les résultats.

Rueil vs Sorgues : 91 – 78

Souffel vs Blois : 84 – 58

Quimper vs Monaco : 96 – 92

Saint-Chamond vs Angers : 94 – 76

Vichy vs Chartres : 75 – 48

Orchies vs Challans : 77 – 73

La Rochelle vs Rennes : 80 – 72

Orchies déjà en Pro B, le principal attrait de cette fin de saison en NM1 réside dans la quête de la deuxième place, synonyme d’organisation du Final Four. Un match décisif se jouait en Alsace entre Souffel et Blois, à égalité avant la rencontre. Large vainqueur de ce choc (84-58) grâce, entre autre, au gros double-double d’Abdoulaye N’Diaye (16 points, 12 rebonds), le BCS a écarté l’ADA de la course. Mais pas Vichy qui a encore fait valoir sa défense pour battre facilement Chartres (75-48), avec notamment 21 points d’Octavio Da Silveira.

Dans la course aux playoffs, Rueil a effectué une très bonne opération en écartant un concurrent direct (Sorgues) pendant que La Rochelle assurait contre Rennes et que Quimper s’offrait le scalp de Monaco avec une énorme prestation de Corey Raji (38 d’évaluation).

Dans les profondeurs du classement, Angers a encore vécu une mauvaise soirée à l’extérieur. Battu sur le parquet de Saint-Chamond, l’ABC tremble encore pour son maintien. Tandis que l’équipe d’Alain Thinet effectue l’excellente opération de la soirée, en laissant Challans tout seul dans la charrette vers la NM2 avec Rennes. À suivre.

Octavio Da Silveira a emmené Vichy vers une victoire précieuse (photo : Tuan Nguyen)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles