L’embellie de la fin de l’hiver n’a finalement été que de courte durée. Sortis de la zone rouge au début du mois de mars à la faveur de cinq victoires en six matchs, les JSA y sont finalement retombés aussi vite, suite à cinq défaites consécutives. La victoire de Saint-Vallier contre Nantes hier soir (84-73) a officialisé le retour de Bordeaux en NM1 à trois journées de la fin du championnat.
Le club aquitain accompagnera donc Charleville-Mézières en troisième division. Les hommes d’Alexandre Palfroy payent là un début de saison catastrophique (2 victoires lors des 20 premiers matchs).
Quart de finaliste de Pro B l’année dernière, le champion de France NM1 2011 s’est donc cassé les dents sur le fameux cap de la deuxième saison dans une division. Cette descente doit notamment être particulièrement douloureuse pour Mathieu Guichard qui vit ici sa troisième relégation consécutive après des échecs à Clermont-Ferrand et Vichy.
À moins de nouveaux problèmes financiers de Denain, d’un renoncement de Saint-Vallier ou d’un autre évènement, Bordeaux jouera donc en NM1 la saison prochaine.