Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Fred Forte : « Important pour le club de finir le plus haut possible »

$
0
0

Victorieux ce week-end à Strasbourg, Limoges accueille ce soir le Paris-Levallois. Avec la volonté d’enchaîner et de célébrer dignement les 20 ans du sacre de 1993 (champion d’Europe). Tout en étant libéré puisque la victoire acquise en Alsace permet au CSP de conserver sa place en Pro A. Une véritable satisfaction pour Frédéric Forte, le président limougeaud, comme il le confie à Sport24.com.

« On n’osait pas imaginer un tel scénario il y a huit mois. Qu’on se maintienne sur le week-end précédent, en gagnant chez le deuxième qui plus est… Ça nous permet effectivement de préparer les célébrations la tête un peu plus libérée. Et ce même si ça restera un match de Pro A qu’il faudra gagner parce que c’est important pour le club de finir le plus haut possible au classement. Mais il n’y a pas la pression du résultat et l’obligation de gagner dans le sens où on aurait pu jouer notre tête sur les trois derniers matches. Là, on est sauvé. C’est un peu plus facile pour nous. Ce n’est pas neutre. On va tout faire pour que la fête soit belle. Ces célébrations, c’est évidemment pour récompenser l’équipe de 1993, qui a tout de même remporté le plus grand titre du basket français, mais c’est aussi un moyen pour nous de remercier notre public. Il a toujours été fidèle, nombreux, et il nous a toujours soutenu, dans les bons comme dans les mauvais moments. Je sais qu’il y a une vibration extrême sur Limoges en ce moment parce que tout le monde a envie de revoir les anciens joueurs. »

Reste à espérer que le Paris-Levallois, qui joue encore pour une place en play-offs ne vienne pas « gâcher » la fête. Car les Franciliens ne viendront pas en touristes.

« C’est sur qu’ils ne seront pas détendus. Mais les célébrations, ce sera avant et après, mais pas pendant le match. Ça reste un match de basket. Il faut d’ailleurs remercier le Paris-Levallois, qui a accepté de décaler le match au lundi. Ils ont vraiment joué le jeu et ils ont tout de suite été dans l’esprit malgré l’importance de la rencontre. C’est chouette. Il y a des choses prévues avant le match et j’imagine que l’ambiance sera électrique, mais à 20 h 30, les joueurs reprendront possession des lieux et j’espère qu’on verra un très beau match. »

Photo : Limoges CSP

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles