Finaliste de la Coupe de France et plus que jamais en course pour les play-offs de Pro A, la JSF Nanterre, le club aux onze montées en vingt-quatre ans (de la série départementale à la Pro A !) vit une saison exceptionnelle. Avec le succès acquis samedi face au Havre, le club des Hauts-de-Seine pourrait valider son billet pour les play-offs dès samedi à Boulazac. Une première historique dans l’histoire du club.
« Quoi qu’il arrive, c’est déjà la plus belle saison de l’histoire du club et on ne s’y attendait pas, lâche dans Le Parisien l’entraîneur Pascal Donnadieu, l’homme qui dirige l’équipe francilienne depuis le niveau… départemental. On nous voyait dans les trois derniers et, avec l’avant-dernier budget, seul le maintien était notre objectif. (…) La reconnaissance de notre jeu ne peut pas me faire plus plaisir. L’équipe correspond aux valeurs de Nanterre. Elle est collective, combative et volontaire. »
Avec neuf succès en douze matchs sur la phase retour, la JSF joue bien et est innarêtable depuis plusieurs semaines. Et fonce au même rythme que les candidats au titre. Grâce à un collectif. Un vrai collectif, solidaire, et talentueux.
« La réussite est de ne pas avoir une équipe égoïste, confirme Donnadieu. Chacun est au service des autres. Et si nous avons la chance d’aller en playoffs, on n’aura rien à perdre. »