Si en coulisse de grands changements vont s’opérer dans les prochaines semaines, avec le départ d’Emmanuel Brochot de la présidence du club, ce dernier souhaite la stabilité dans le domaine sportif. À commencer par la prolongation de Luka Pavicevic (qui est en fin de contrat en juin) qu’il appelle de ses vœux.
« Pour ce qui est de Luka Pavicevic, je pense qu’il faut le garder ! Les résultats sportifs et la sérénité extra-sportive plaident à ce qu’il reste à Roanne », confie-t-il dans les colonnes du Progrès. « Il le fera, je pense, si le club lui alloue une enveloppe de recrutement qui lui permette de relever le challenge. »
Le président roannais ne cache par ailleurs pas qu’il soutient pleinement le projet de Christophe Pillet et Emmanuel Proust qui devraient se partager la présidence dès la fin de saison. Ce projet devrait être soumis au conseil d’administration du club prochainement.
« C’est le projet que je soutiens. Les hommes me plaisent, on a les mêmes valeurs, humaines, sportives et éthiques. C’est un beau projet et je pense que leur démarche a de bonnes chances d’aboutir. Leur projet plaît aux investisseurs, ils ont un vrai savoir-faire, ils travaillent avec les collectivités aussi. C’est bien pour le club, ils apportent une nouvelle dynamique, un nouveau projet.
Je pense que proposer un budget à hauteur de 3,5 millions d’euros est vital. (…) Maintenant, il faut aller de l’avant. Le seul intérêt qui doit prévaloir, c’est celui du club. »