Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Roanne doit trouver 600 000 euros et devrait lancer une souscription publique

$
0
0

Alors que leur projet de reprise du club va être soumis au vote lors du prochain conseil d’administration de la Chorale de Roanne, Christophe Pillet et Emmanuel Proust, qui devraient se partager la présidence si leur projet est validé, affirment qu’ils ont déjà réunis 2,9 millions d’euros pour le budget de la saison prochaine. Pour augmenter ce dernier, et ainsi offrir au staff les moyens d’une équipe capable de jouer les premiers rôles, les deux hommes cherchent désormais à trouver de nouveaux fonds pour boucler un budget de 3,5 millions d’euros. Un appel au public devrait ainsi être lancé. Tandis qu’un effort supplémentaire devrait être demandé aux sponsors déjà en place.

« Nous avons à ce jour 2,9 millions d’euros assu­rés (1,5 million de fonds privés, 400 000 euros de recet­tes et produits internes, 1 million des collectivités, ndlr) on essaie de trouver 600 000 euros d’ici fin avril », explique, dans les colonnes du Progrès, Chris­tophe Pillet, qui devrait pouvoir compter sur un effort (de l’ordre de 200 000 euros) des sociétés de l’ancien président et de certains de ses proches. « On espère adjoindre 100 000 euros provenants de partenaires privés. Les 200 000 euros res­tants devraient provenir des collectivités (150 000 euros), d’une souscription au public (50 000 euros). Il est nécessaire de rester à ce niveau de budget (3,5 millions, ndlr) car l’on n’a pas envie de voir la Chorale terminer comme Vichy. »

Enfin, dernière information, les deux hommes souhaiteraient poursuivre, à l’instar de l’actuel président, la collaboration avec Luka Pavicevic, l’entraîneur de la Chorale. Ce dernier ne serait pas contre l’idée d’une prolongation. À condition de disposer d’une masse salariale satisfaisante.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles