Fin mai dernier, Trenton Meacham surprenait tout le monde en annonçant qu’il prenait sa retraite à 26 ans. Finalement, après plusieurs mois sans toucher de ballon, il a changé d’avis et s’est engagé pour la JSF Nanterre en début de saison.
« Je pensais que j’avais fini de jouer », a-t-il expliqué à Sports.fr. « Je n’ai pas touché le moindre ballon de tout l’été, ce qui est plutôt rare pour moi puisque je m’entraînais beaucoup d’habitude. Et c’était une bonne chose. Mais en m’arrêtant, j’ai réalisé que ma passion et ma motivation pour continuer à jouer étaient plus fortes que jamais. Mon esprit de compétition aussi. Et je suis heureux d’être de retour. »
Le meneur états-unien réalise une excellente saison à la JSF (13,1 points à 49,8%, 2,4 rebonds et 2,7 passes pour 12,9 d’évaluation en 28 minutes) à tel point qu’il fait parti des favoris pour le titre de la meilleure progression.
« Ça m’a aidé à apprécier cette opportunité de jouer et de parcourir le monde avec ma femme, de faire des rencontres et de découvrir des nouvelles cultures. Donc je sais que j’ai encore quelques années à jouer et je vais prendre les saisons les unes après les autres. Mais aujourd’hui, je veux continuer à jouer. »
L’ancien coéquipier de C.J. Jackson à Illinois va notamment vivre une finale de Coupe de France à Bercy contre le Paris-Levallois pour laquelle Nanterre s’est qualifié la semaine dernière.
« J’attends vraiment ce match avec beaucoup d’impatience. C’est un gros accomplissement d’aller à Bercy disputer cette finale, et ce sera encore plus spécial face à mon ancien club, le Paris-Levallois. Je connais la plupart des joueurs et le staff, les joueurs des deux équipes se croisent souvent dans Paris… Donc il y a une bonne rivalité qui va rendre ce match encore plus intéressant, et les supporters attendent ça avec beaucoup d’impatience. »
En cas de victoire à Boulazac samedi, Nanterre se qualifierait pour ses premiers playoffs de Pro A.