Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

MVP J3 Pro A : Osiris Eldridge (Boulazac)

$
0
0

5 points à 13,6% pour 0,5 d’évaluation de moyenne. Voila ce qu’étaient les statistiques d’Osiris Eldridge après ses sur les deux premières sorties en Pro A. Tout le contraste avec ses performances de la préparation où il avait été si bon.

Avant la rencontre face à Poitiers, son coach, Sylvain Lautié, s’attendait à ce que ce dernier s’adapte pour être aussi efficace lors des rencontres officielles.

« Le collectif est essentiel et Osiris doit encore s’adapter, expliquait-il dans Sud Ouest. Après, on ne peut pas acclamer les prises de risque réussies d’un joueur et le huer dans la foulée quand il rate. Le groupe doit comprendre la manière de jouer d’Eldridge, et lui doit savoir quand prendre de telles initiatives. »

Porté par l’incroyable ambiance du Palio, l’arrière américain, alors que son équipe était très mal embarquée en début de match (jusqu’à -19 !), a pris le jeu à son compte dans le deuxième quart temps pour permettre au BBD de recoller avant la pause (34-42). Il n’a pas baissé le pied en deuxième période et c’est lui qui a permis à son équipe de passer devant avant l’entame du money.

Au final, Boulazac a remporté le premier match de son histoire en Pro A et l’ancienne star d’Illinois State a terminé à 27 points à 8/14 (3/6 à 3 points), 4 rebonds, 3 pds pour 2 bps, 3 interceptions et 9 fps. pour 27 d’évaluation en 33 minutes.

Après la rencontre, son entraîneur était logiquement très satisfait de la performance de son « go to guy ».

« Il a été très, très bon, dans le tempo du match et du collectif. Maintenant, lorsqu’il sera moins bien, il faudra qu’il soit aussi un peu moins très, très mauvais, déclarait-il, en souriant, dans Sud-Ouest. Ce soir (samedi), les garçons l’ont mis en confiance. »

De bon augure pour la suite.

Les MVPs de toutes les journées de Pro A :

  • J1 : Ahmad Nivins (Poitiers) : 25 d’évaluation dans la victoire de Poitiers à Roanne (69-73).
  • J2 : Bernard King (Le Havre) : 29 d’évaluation dans la victoire du Havre contre Nanterre (90-79).
  • J3 : Osiris Eldridge (Boulazac) : 27 d’évaluation dans la victoire de Boulazac contre Poitiers (73-67)/

Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles