Même si la compétition ne débute que dans deux mois, ne cherchez plus, il n’y a plus de place pour assister aux trois rencontres de l’équipe de France à l’Aréna Loire de Trélazé (5 000 places). C’est donc à guichets fermés que Céline Dumerc et ses coéquipières disputeront les trois matchs de poule de l’EuroBasket à l’Arena Loire à la mi-juin (face à la Lettonie le 15 juin, la Serbie le 16 et la Grande-Bretagne le 17).
Une grande satisfaction pour François Steinebach, adjoint aux sports à la mairie de Trélazé, qui ne cache que cette nouvelle Aréna va avoir des retombées très positives pour l’économie locale.
« On veut proposer des événements réguliers de cet acabit, le public angevin mérite d’avoir ceux-ci à sa porte », explique-t-il à Ouest France. « Pour un euro investi, ce sont quatre euros qui retomberont dans l’escarcelle de l’économie locale, que ce soit dans l’hôtellerie, la restauration, les transports… Ce qui est intéressant, c’est donc ce retour sur investissement mais aussi ce que cela apporte en termes d’image et au niveau social. Ce sont des événements fédérateurs. »