Dix-sept. Soit le nombre de défaites consécutives de Charleville-Mézières en Pro B. L’Étoile n’a plus gagné depuis le 14 décembre 2012. Mais l’équipe ne perd pas espoir de mettre fin à cette série, comme l’a annoncé le meneur Frédéric Bourdillon (1m93, 22 ans) à L’Union.
« Il reste encore trois matchs, on veut tout faire pour remporter une victoire avant la fin de la saison. On peut toujours espérer, ça va être notre objectif. [...] On aimerait gagner la dernière rencontre à domicile pour récompenser le public qui continue à nous soutenir malgré dix-sept défaites de rang. On ne peut pas être plus bas, alors ça va se décider sur la réussite, l’envie et un peu de maladresse et de malchance de l’adversaire. »
Avec la blessure de Fabien Calvez, l’ancien joueur de l’INSEP, Antibes et Chalon joue plus et en profite (13 d’évaluation de moyenne).
« Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ça me permet d’avoir un temps de jeu très supérieur à celui que j’avais depuis le début de la saison. J’en profite au maximum pour montrer que je peux évoluer en Pro B.
Je suis assez satisfait de mes deux derniers matchs, mais j’ai encore beaucoup de choses à travailler et à améliorer comme tout jeune joueur.
J’évolue sans pression parce que je n’ai rien à perdre. J’avais un temps de jeu divisé par deux par rapport à aujourd’hui, j’essaie par conséquent d’appliquer les consignes du coach et de trouver de la réussite. »