Alors que la saison régulière touche à sa fin, Paccelis Morlende, le meneur et capitaine de l’ASVEL, s’attend à un rude combat ce soir, face au BCM Gravelines-Dunkerque, le leader de Pro A. Une rencontre très importante pour les Villeurbannais qui peuvent assurer dès ce soir, en cas de victoire, leur place en playoffs.
« C’est sûr que cela nous enlèverait une épine du pied », confie-t-il au Progrès. « C’est un match important et il va falloir mettre beaucoup d’intensité. Nous savons ce qu’il y a à faire, à nous de l’exécuter. (…) Cette rencontre va être un combat, parce que Gravelines va vouloir confirmer sa première place. »
Le meneur confie également qu’en cas de qualification pour les playoffs, l’ASVEL pourrait devenir un adversaire redoutable.
« C’était l’objectif annoncé en début de saison. Après, une fois que vous y êtes, vous jouez le coup à fond. Nous allons cravacher pour y arriver et, si nous y allons, tout le monde sait qu’ensuite c’est un autre championnat qui débute. L’attitude est tellement différente que vous pouvez dominer toute la saison et perdre d’entrée en playoffs. »