Depuis le week-end dernier, les JSA Bordeaux sont assurées de redescendre en Nationale 1 après deux ans passés en Pro B. À moins d’être sauvés administrativement à cause de la descente d’un autre club de LNB.
Outre le manque de bons résultats sportifs, le club girondin souffrirait aussi dans les coulisses. Selon Sud Ouest, l’engagement financier de Boris Diaw, le président du club, semble plus incertain que jamais. Mais le club bordelais ne souhaite pas communiquer à ce sujet.
Des joueurs ont par ailleurs assuré subir des retards de paiements. Voire ne plus être payés du tout, a-t-on appris hier.
« Ce qui m’importe, c’est que le club perdure », explique Francis Dandine, assistant de l’équipe première, dans le quotidien. « On a mis des choses en place pour la formation : il faut poursuivre dans cette voie pour avoir davantage les bases d’un club professionnel, en attendant notre arrivée au Palais des sports (saison 2014/2015). Ensuite, au niveau structurel, il faudra des améliorations. »
Dans ce climat difficile, les hommes d’Alexandre Palfroy reçoivent l’Élan Béarnais ce soir à la salle Jean Daguet. L’occasion de revoir Claude Bergeaud et Sami Driss qui avaient porté le club en quart de finale de playoffs l’an passé.