A l’heure actuelle, seules deux joueuses sont en fin de contrat avec le club de Lyon qui a terminé en troisième position de Ligue Féminine et qui a été éliminé par Bourges en demi-finale des play-offs. Il s’agit de Danielle Page et de Leslie Ardon (1m81, 1979). Si Laurent Buffard cherche actuellement à renouveler le contrat de la première, la seconde devrait quitter les bords du Rhône après trois saisons passées sous les couleurs du LBF (4,8 points et 3,2 rebonds pour 5,5 d’évaluation cette saison). Selon nos informations, elle devrait prendre la direction du club de Toulouse la saison prochaine.
Une autre bonne connaissance du championnat de France pourrait la rejoindre, de même qu’Antonija Misura qui est annoncée depuis hier, il s’agit de la joueuse de Lattes-Montpellier, Kristen Mann (1m86, 1983). Annoncée par LadyHoop au début du mois d’avril, ce transfert comprenait également l’arrivée d’Ana Lelas. Si cela a été démenti depuis pour la croate (et notamment par le président de Bourges Pierre Fosset), il semblerait, selon nos informations, que l’intérieure US fasse tout de même le chemin entre Montpellier et Toulouse. Blessée au mois de mars 2012 au péroné, l’ancienne joueuse de Charleville-Mézières a mis 10 mois à revenir sur les parquets. En 13 rencontres cette saison avec Lattes-Montpellier, elle a tourné à 9,2 points, 3,5 rebonds et 1,3 passe décisive pour 9 d’évaluation.
Pour boucler son effectif, Jérôme Fournier – dont le nom n’a pas encore été officiellement dévoilé – pourrait faire appel à une ou deux jeunes du Centre Fédéral qu’il connaît bien pour les suivre au quotidien depuis plusieurs années. Il se murmure ainsi qu’Aby Gaye (1m95, 1995) pourrait suivre son coach jusque sur les bords de la Garonne. Cette saison en LF2, l’intérieure tourne à 10,4 points et 6,9 rebonds en seulement 7 rencontres.