Pour la deuxième année conséctuve, le BCM Gravelines-Dunkerque attaquera les playoffs avec le statut de vainqueur de la saison régulière. Bien que battus hier à l’Astroballe, les Nordistes ont profité des défaites cumulées de Chalon et de Strasbourg pour s’assurer la première place.
Le groupe de Christian Monschau compte 9 défaites en 29 matches alors que son dauphin, Chalon, est déjà nanti de 10 défaites en 28 matchs avec un panier-average défavorable sur le BCM.
Auteur d’une saison régulière exceptionnelle l’an dernier avec seulement trois petites défaites en 30 matches, Gravelines réalise donc un doublé et imite Cholet qui avait réalisé pareille performance en 2010 et 2011. Mais, au grand regret des vainqueurs de la Leaders Cup 2013, remporter la saison régulière n’apporte aucun trophée ou avantage au club, si ce n’est l’avantage du terrain lors des playoffs.
Gageons dès lors que le BCM aura à cœur d’oublier sa terrible sortie de route du printemps dernier en quart de finale des playoffs contre Cholet. Mais attention, pour l’instant, c’est bien Cholet qui occupe la 8e place.