Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Antibes : Match référence pour Raphaël Desroses

$
0
0

Arrivé chez le co-leader, à l’époque, de Pro B au mois de décembre dernier en provenance de Limoges, Raphaël Desroses (1m99, 1980) a connu la mauvaise période des Sharks d’Antibes qui ont perdu huit rencontres (sur dix) entre la 18e et la 27e journée de championnat. Depuis, Alain Weisz a quitté le club, Antibes a battu le leader Pau, et les Sharks pointent à la 7e place du classement avec 19 victoires pour 13 défaites. En excellente position pour décrocher un ticket pour les playoffs, voire mieux.

Au cours de cette « deuxième saison » (après les sept matchs avec Limoges), Raphaël Desroses alterne le bon et le moins bon. S’il a réalisé des prestations correctes (12 points contre Bourg, 16 contre Saint-Quentin), il s’est souvent montré en deçà de ce que nous aurions pu en attendre (un match à -1 d’évaluation contre Nantes, de nombreuses rencontres entre 0 et 10 d’évaluation). Mais vendredi soir, l’ancien joueur d’Angers s’est montré extrêmement à l’aise dans la victoire (83-68) dans son équipe face à Denain. En sortie de banc (26 minutes), Desroses a réalisé son match référence avec 22 points (8/13 aux tirs dont 4/7 à 3-pts), 8 rebonds et 3 passes décisives pour 25 d’évaluation.

Aujourd’hui, après 18 rencontres de Pro B, un championnat qu’il connaît par cœur, il tourne à 8,7 points, 3,1 rebonds et 1 passe décisive de moyenne. Mais nul doute que la rencontre de vendredi devrait le relancer alors que les playoffs approchent à grands pas.

Photo : Seb-G


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles