Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Ruddy Nelhomme : « Nancy a su trouver les remèdes plus rapidement que nous »

$
0
0

Ce soir, c’est le match de l’année pour Nancy. Mais aussi pour Poitiers. En cas de défaite, le PB 86 serait assuré d’être relégué en Pro B, division que les Poitevins ont quitté voila trois ans de cela. La partie de ce soir sera compliquée, d’autant plus que le SLUC a gagné ses deux derniers matchs et qu’ils possèdent 6 points d’avance au point-average (victoire 72-66 à Gentilly au match aller).

« Je dirais que Nancy a su trouver les remèdes plus rapidement que nous, analyse l’entraîneur de Poitiers Ruddy Nelhomme dans L’Est Républicain. C’est une équipe qui a retrouvé ses blessés et qui a dû attendre que ces joueurs retrouvent le rythme. Désormais, Nancy donne l’impression d’être plus en confiance, de mettre beaucoup de rythme. Je crois aussi qu’Hervé Touré a changé la donne depuis quelques semaines, en rééquilibrant les dangers. »

L’entraîneur guadeloupéen espère compter sur Ahmad Nivins dominant. L’intérieur états-unien est moins performant depuis l’arrivée de Dominic James fin février (13,5 d’évaluation en 32 minutes contre 17,4 en 31 minutes avant).

« Dominic James a effectivement apporté un plus. Mais sa présence a également entraîné une redistribution des cartes… Et depuis qu’il est là, nous n’avons finalement remporté que deux matches (en huit matchs). Au-delà de ces considérations individuelles, nous avons avant tout un problème de constance défensive. »

Le collectif poitevin (photo : Sébastien Meunier)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles