Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Pro A J28, le joueur à suivre : Dominic James (Poitiers)

$
0
0

6 points. C’est le retard accumulé par le PB 86 lors de sa première confrontation face à Nancy, victorieux ce soir là 72 à 66 à domicile. Depuis, le SLUC a signé quelques victoires importantes lors des dernières journées (Orléans, Paris-Levallois, ASVEL) et s’est donné un peu d’air dans la course au maintien. Les Poitevins, quant à eux, restent sur 6 revers en 7 matchs.

Ce match aller, Dominic James n’y a pas participé. Appelé à la rescousse dans le Poitou mi février, il s’était signalé dès son premier match, crucifiant l’ASVEL dans la dernière minute pour offrir une 7e victoire à son club, obtenant par la même le titre de MVP de la journée. Depuis, c’est plutôt par son irrégularité que le meneur états-unien brille, et son équipe n’a retrouvé le chemin du succès qu’à une reprise. Acteur majeur des dernières victoires des siens (23,0 d’évaluation dans les succès depuis son arrivée), James peut aussi complètement dévisser, et cela n’a en général que des conséquences négatives sur les résultats du PB (8,5 d’évaluation lors des revers de son équipe).

Ce soir, l’équation est simple pour les joueurs de Ruddy Nelhomme : s’imposer de 7 points ou plus, espérer deux revers de Nancy par la suite et gagner au moins un de ses deux derniers matchs face au Mans et Roanne. Sans cela, ce sera la Pro B, puisque le PB ne comptera que 8 victoires tandis que le SLUC en sera déjà à 11, à deux journées de la fin. Il faudra donc un grand Dominic James face à Solo Diabaté pour continuer à faire vivre l’espoir d’un nouveau maintien du PB 86 en Pro A.

Photo : Sébastien Meunier

Photo : Sébastien Meunier


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles