En s’imposant samedi, à domicile, face à Roanne (78-70), Le Havre a validé son maintien en Pro A. A deux journées de la fin de la saison régulière. Un maintien, l’objectif du club, qui récompense l’excellente saison de l’équipe normande, plus petit budget plus petite masse salariale de la division. Une véritable fierté pour Thierry Picard, le président du STB, comme il le confie à Paris Normandie. Désormais, le club havrais espère réussir à augmenter son budget.
« En début de saison, les dirigeants de plusieurs clubs m’avaient dit que tout était réuni pour que nous n’y arrivions pas. J’avais répondu qu’on pourrait peut-être faire quelque chose de bien cette saison et surprendre tout le monde, car nous avions une belle équipe. Finalement les gars m’ont donné raison puisqu’ils sont allés chercher le maintien.
On a travaillé la communication cette année pour faire venir le public, on fait +30 % et c’est très bien. Maintenant, il faut se concentrer sur l’aspect marketing car on sait que progressivement l’argent public va se tarir. J’essaye de faire changer les choses. »