Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Lattes-Montpellier : « On est plus fort que l’an dernier »

$
0
0

Ce soir, c’est la finale retour de LFB entre Lattes-Montpellier et Bourges. L’occasion pour le BLMA de remporter le premier titre de champion de son histoire. Et de prendre sa revanche sur les Tangos, qui avaient battu les Héraultaises au même stade de la saison l’an passé. Pour Valéry Demory, l’entraîneur des premières de la saison régulière, son équipe est mieux armée pour s’imposer cette année.

« L’année dernière, on n’avait pas la même maturité. On a aussi eu beaucoup de blessées, Kristen Mann et Stephany Skrba – « qui avait déjà la tête à Bourges », ajoute son président, René Comes. Il s’est passé quelque chose entre les deux/trois dernières semaines de la saison régulière et les playoffs. On le voit aux entraînements où l’intensité est passé de là à là (il met une main plus haute que l’autre).

Au moins de février, on a un trou d’air et les filles ont pris conscience qu’il fallait réagir. Quand le groupe a été en difficulté, elles se sont reprises en main. Ça a été un déclic. Elles se sont parlées entre elles dans le vestiaire. Cela s’est surtout passé au retour de Moscou (le Dynamo, qui a remporté la compétition, a éliminé le BLMA en quart de finale d’EuroCup). Malgré le respect qu’on avait pour les Moscovites on savait qu’on était passé à côté là bas. »

Même si le BLMA est favori, l’ancien meilleur passeur de Pro A se méfie des championnes en titre.

« Bourges, c’est costaud. Ce sont les troisièmes de l’Euroleague quand même. Il faudra garder le niveau défensif. Peut être que certaines qui sont passées à côté et brilleront. »

Dans l’histoire de la LFB, les équipes qui se sont imposés lors du premier match à l’extérieur ont presque toujours emporté la finale.

Valéry Demory avec ses joueuses (photo : Seb-g)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles