Assuré de descendre en Pro B, le Poitiers Basket 86 pourrait conserver une partie de son effectif. Pape Badiane se verrait bien continuer au PB.
Selon La Nouvelle République, les jeunes Moustapha Fall (1992), Boris Dallo (1994) et Kevin Harley (1994) pourraient rester. Ils devraient donc avoir un rôle plus important puisqu’ils n’auront plus le championnat espoir pour s’exprimer à côté des matchs professionnels.
Lamine Kanté, qui avait affirmé plus tôt dans la saison vouloir quitter le club en cas de descente, s’est lui aussi dit intéressé par une prolongation de contrat.
« J’aimerais bien rester ici mais cela ne dépend pas que de moi », a-t-il confié au journal local.
Enfin, Pierre-Yves Guillard, au club depuis 2002, a été MVP de la finale de Pro B en 2009. Il vient de vivre une saison difficile (6,1 d’évaluation en 23 minutes) marquée par une hernie discale en fin de saison. Et préfère botter en touche au moment de parler de son avenir au PB 86.
« Pour l’instant, je pense surtout à ma santé. Il faut voir comment les choses vont évoluer. Mais je tiens à passer un message à nos supporters pour leur rendre hommage. Tout au long de cette saison difficile, ils ont été à nos côtés. Et je sais que le club pourra compter sur eux en Pro B. »