Le petit monde du basket féminin européen est en effervescence, c’est aujourd’hui que débute la nouvelle saison d’Euroleague ! Cette nouvelle campagne, la 18e consécutive pour Bourges, prendra fin lors un Final 8 le 24 mars prochain. Qui prendra la succession de feu l’équipe de Valence ? La lutte est ouverte !
Une lutte qui pourrait se résumer à un duel entre la Russie et la Turquie, tant ces équipes paraissent au dessus du lot. Avec leurs rosters impressionnants dignes des JO, Ekaterinbourg, le Spartak, Galatasaray et Fenerbahçe seront donc les grands favoris.
Côté français, si Bourges semble suffisamment armée pour faire bonne figure, Mondeville et, a fortiori, Arras devront se serrer les coudes. Si les Mondevillaises connaissent la compétition, les Arrageoises, elles, la découvrent. Occupant aujourd’hui la dernière place de LFB, Arras pourrait bien laisser des plumes dans cette bataille (perdue d’avance ?) et en sortir fanny, comme Tarbes lors de la précédente édition. Souhaitons-leur un meilleur parcours.
Quoiqu’il en soit la compétition sera, comme à son habitude, très relevée et nous réservera son lot de surprises !
Groupe A :
Spartak – Tarsus
Bourges – Cracovie (20h)
Le 25/10 Györ – Brno
Exempt : Rivas Ecopolis
Groupe B :
Sopron – Arras (18h)
Târgoviște – Schio
Orenbourg – Košice
Exempt : Fenerbahçe
Groupe C :
Zagreb – Galatasaray
Prague – Salamanque
Polkowice – Mondeville (19h)
Exempt : Ekaterinbourg
Par Olivier Martin