La rumeur courait déjà depuis plusieurs jours mais elle a prise une nouvelle dimension hier matin : Panagiotis Giannakis serait sur le point de devenir le sélectionneur de l’équipe de Chine pour trois ans. Sous contrat avec Limoges jusqu’en 2014, l’entraîneur grec aurait donc besoin de l’accord du CSP pour pouvoir s’engager avec la sélection chinoise.
Mais le président Frédéric Forte a confié à France Bleu Limousin qu’il n’était pas opposé à voir son technicien endosser la double casquette. Surtout que l’arrivée de Panagiotis Giannakis en Chine pourrait donner un coup d’éclairage imprévu sur le CSP dans un marché économique immense. Mais le décideur limougeaud réserve son approbation à la condition que le cumul de fonctions du champion d’Europe 2005 ne pénalise pas son club.
La Coupe d’Asie étant prévu cette année du 1er au 11 août à Manille, le calendrier devrait ainsi permettre au Dragon de concilier les deux fonctions. A condition de recevoir l’accord ferme et définitif de Frédéric Forte.