Après la défaite de Lattes-Montpellier lors du match retour de la finale de LFB contre Bourges hier soir (53-60), Valéry Demory, l’entraîneur du BLMA, a semblé très touché après la rencontre.
« Forcément que c’est la déception qui domine. On n’a pas fait le match qu’il fallait. C’est vrai que quand t’es dominé au rebond (Bourges a pris 38 rebonds – dont 12 offensifs – contre 26 pour le BLMA, NDLR), c’est difficile de mettre du rythme dans le match. C’était une surprise cette domination au rebond. On avait les jambes un peu molle. On ne joue pas juste, on ne ressort pas assez les ballons. On shoote quatre fois à 3 points, ce n’est pas suffisant. On doit fixer et ressortir les ballons plus proprement. On ne s’est pas imposé ce soir. »
Maintenant, son équipe a moins de deux jours pour préparer la manche décisive de samedi.
« On va faire une partie travail, une partie récupération. On a très peu de temps pour travailler. On va essayer de bosser sur le rebond et et la lecture de jeu. »
Le technicien a aussi visé les conditions de la rencontre. Le Palais des Sports de Lattes était plein à craquer, jusque sur les bords du terrain où des jeunes étaient assis.
« Ça fait plaisir de voir autant de monde venir. Mais il y avait du danger pour les joueuses. Ils ont été débordés par le phénomène, comme cela arrive souvent. »