De retour lundi sur le sol français, après avoir passé une semaine à Portland (Oregon) pour le Hoop Summit, Mouhammadou Jaiteh retrouve les affaires courantes ce soir, avec un déplacement ce soir à Charleville-Mézière, actuelle lanterne rouge de Pro B. Loin des strass et des paillettes. Malgré la fatigue liée au voyage et au décalage horaire, le pivot de Boulogne-sur-Mer se dit ravi de son expérience américaine. Un pays qu’il espère retrouver très vite. En NBA.
« C’était vraiment une superbe expérience. Au niveau de l’organisation, de la vie quotidienne, j’étais dans un tout autre monde, confie-t-il à La Voix du Nord. Tous les petits soucis matériels nous ont été épargnés, il nous suffisait d’être physiquement présent. (…) Il est encore trop tôt pour parler de contacts fermes. Mais il y a un certains nombre d’indices qui laissent à penser que cette semaine aura été bénéfique. »
Le jeune joueur se dit en tout cas prêt pour la NBA.
« Bien sûr que ça serait génial. Cette semaine m’a donné l’envie d’y retourner, d’y faire quelque chose. C’était un superbe avant goût de ce qui attend ceux qui auront la chance d’intégrer un championnat états-unien l’an prochain. Si j’en fais partie, tant mieux. »