Ce soir, le Paris-Levallois recevait l’ASVEL pour le deuxième match de la 29e journée de Pro A. Et l’ASVEL a pris sa revanche sur le PL qui l’avait battu au début du mois en demi-finale de la Coupe de France.
C’est la cinquième défaite consécutive pour l’équipe de Christophe Denis qui n’a presque plus aucune chance de se qualifier pour les playoffs de Pro A.
Lyon-Villeurbanne était déjà en tête à la mi-temps (35-42) grâce notamment à un excellent Amara Sy (11 points et 5 rebonds pour 15 d’évaluation en 17 minutes à la pause, 24 points à 10/14 et 6 rebonds pour 27 d’évaluation en 35 minutes). Ensuite, malgré la forme d’Antoine Diot, les joueurs de Pierre Vincent ont fait l’écart dans le troisième quart temps grâce à une grosse adresse à 3 points (5/6).
Grâce à l’adresse à 3 points exceptionnelle de Diot (8/10, 29 points et 6 passes pour 32 d’évaluation en 37 minutes), le PL a réussi à revenir à 4 points. Mais jamais ils n’ont réussi à être à moins d’une possession. L’ASVEL s’est imposée 84 à 78.
A noter que Jawad Williams (-1 d’évaluation en 27 minutes) s’est donnée une nouvelle entorse de la cheville, tout seul, sans ballon, en fin de rencontre.