Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Gregor Beugnot espère une standing ovation pour Bryant Smith

$
0
0

Ce soir, l’Élan Chalon accueille Le Havre pour la 29e journée de Pro A. L’occasion pour Bryant Smith (1m96, 35 ans), vainqueur de quatre trophées (deux Coupes de France, une Semaine des As et un titre de champion) en deux ans avec le club bourguignon, de revenir pour la première fois au Colisée. Dans Le Journal de Saône et Loire, son ancien entraîneur, Gregor Beugnot, se souvient de l’impact de l’Etats-Unien sur les succès de son équipe ces deux dernières saisons.

« Il n’a pas toujours eu un gros temps de jeu, mais il a toujours eu un rôle très important. Il reste l’un des responsables des bons résultats de cette équipe-là. Comme, par exemple, lors de la première Coupe de France, où il est sorti du banc après la pause pour nous faire gagner. Bryant, c’est le coéquipier parfait. En tant qu’entraîneur, il m’a comblé pour l’ensemble de son œuvre. En deux saisons, il nous a fait gagner cinq matches à lui seul, plus une dizaine en relançant la mécanique.

Franchement, j’espère que le public lui réservera l’accueil qu’il mérite. Mais, à vrai dire, je ne me pose même pas la question. Il aura une standing ovation. »

Arrivé en début de saison au STB en léger surpoids, l’ancien pensionnaire d’Auburn (1995/99, NCAA) est petit à petit monté en puissance (9,1 points à 46,3% et 2,8 rebonds pour 8,8 d’évaluation en 23 minutes) pour devenir aussi essentiel dans le vestiaire normand qu’il l’était dans celui de Chalon. Il a par ailleurs terminé sixième pour le titre de meilleur sixième homme de Pro A.

Bryant Smith, héros de la première finale de Coupe de France de Chalon (photo : Antoine MUZARD)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles