Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Il manque 100 000 euros à Evreux

$
0
0

Aux avants-postes durant toute la saison, l’ALM Evreux, toujours en course pour la montée en Pro A, connait en revanche plus de difficultés au niveau financier. Il manque en effet 100 000 euros au club ebroïcien pour boucle son budget selon André Rostol, le président. De mauvaise augure avant un passage devant la DNCCG dans les prochains jours.

« Il n’est pas question de relégation. Le trou n’est pas de 200 000 euros, mais on aimerait avoir 200 000 euros supplémentaires pour être dans une situation confortable, explique-t-il dans les colonnes de Paris Normandie. Aujourd’hui, il nous manque 100 000 euros par rapport au budget présenté en début de saison. On avait tablé sur 1,7 million d’euros, on a réussi à faire 1,6 million. »

Un trou financier qui s’explique par le contexte économique actuel et par la volonté du club de prolonger, l’été dernier, ses joueurs cadres.

« Déjà, on a voulu garder l’équipe de la saison dernière. Ce qui signifiait augmenter la masse salariale. On a augmenté Wood, qui a toutefois fait des concessions par rapport à ce que d’autres clubs lui proposaient. On a augmenté Reed. On a également intégré davantage de jeunes à notre centre de formation. On a pris ce risque financier en misant sur le soutien futur de partenaires privés. Sauf que les partenaires en question (…) ne nous ont pas suivis. D’où le manque à gagner. »

Pour son passage devant la DNCCG, le club va présenter la manière dont il compte résorber le déficit (sur deux ou trois ans). Avec l’aide des collectivités, qui vont être sollicitées.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles