Auteur de sa meilleure saison en carrière (12,5 points à 44,9% dont 38,3% à 3 points, 3 rebonds, 2,6 passes décisives, 2 interceptions, 2,4 balles perdues, 3,8 fautes provoquées en 29 minutes), Jérémy Leloup (2m02) monte en puissance et devient l’un des ailiers incontournables de la Pro A.
À tel point qu’il a fait l’objet d’un sujet de Lundi Basket diffusé avant Poitiers – Nancy (63-65) le 22 avril. On y apprend que l’ailier de Dijon, âgé de 26 ans, possède des ambitions élevées.
« Depuis cette année, l’équipe de France est effectivement dans un coin de ma tête », a-t-il révélé.
Le sélectionneur de l’équipe de France masculine, Vincent Collet, qui l’a suivi tout au long de sa formation au Mans et lui a donné ses premières minutes chez les professionnels, y est lui aussi allé de son petit mot.
« Je vois que cette année Jérémy a franchit un pallier. Après, au vu de la concurrence sur les postes extérieurs, la sélection c’est un autre problème. Mais il est clairement entré dans la catégorie des bons joueurs français du championnat. »
Ce soir, dans le match le plus important jusque-là de la saison de la JDA, l’ancien Vichyssois aura l’occasion de confirmer qu’il a passé un cap contre Rudy Jomby du Cholet Basket.