Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

François Roux : « Le basket a un peu perdu son pouvoir d’attraction. Il y a un public à reconquérir »

$
0
0

 Depuis la retour de la Pro A début octobre, les amateurs de basket français ont pu constater l’arrivée d’un nouvel évènement traitant de l’actualité de la balle orange. Il s’agit de Lundi Basket, diffusé tous les lundis à 19h45 en direct de la salle de la rencontre du lundi soir. Cette nouvelle émission, diffusée sur Sport+, permet de revenir sur l’actualité de la Pro A et de la Pro B du week-end avec, notamment, de nombreuses images des matchs ainsi que des réactions des joueurs. François Roux – fils de Guy et directeur de Sport+, Infosport+ et Golf+ – estime qu’il est primordial pour le basket français d’avoir une exposition médiatique plus forte. C’est ce que la LNB et le groupe Canal cherchent à redonner au basket dans l’Hexagone : une place de choix dans le sport français.

« Il y a un public à reconquérir », explique-t-il pour La Montagne. « Quand je venais à Limoges il y a une vingtaine d’années, c’était un sport qui faisait énormément d’audience sur des chaînes publiques. Depuis, le basket a un peu perdu son pouvoir d’attraction. À ce sujet, on travaille avec la Ligue pour lui redonner une force. Il n’y a pas besoin d’être sur une chaîne publique pour faire de fortes audiences. »

Bien qu’on puisse objecter que la chaîne Sport+ soit en accès restreint – d’autant plus depuis son retrait des FAI -, force est de constater que ce genre de magazine ne peut qu’être bénéfique pour l’exposition du basket en France. Tout comme le retour du CSP Limoges en Pro A.

« Déjà, avoir une équipe comme Limoges en Pro A est une très bonne nouvelle pour le basket. Limoges est au basket ce que Marseille est au football. Il faut des grandes équipes, un public chaud et de l’ambiance pour créer un spectacle télévisuel et faire remonter les audiences et le niveau du basket. Sans grande équipe, c’est difficile de faire un grand championnat. »

Photo : Auxerre TV


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles