Interrogé par lequipe.fr, Léo Westermann revient sur sa nouvelle vie au Partizan Belgrade. Le jeune meneur (20 ans), qui s’entraîne six heures par jour, est énormément responsabilisé (41 minutes contre le CSKA Moscou jeudi dernier).
« Je suis venu ici pour ça, pour jouer des matchs devant un public pareil, face à des gros joueurs. (Contre le CSKA) l’intensité était énorme. À la fin, je ne m’étais jamais senti aussi fatigué. J’avais mal à la tête comme si je venais de sortir de boîte. C’était la folie, on ne s’entendait pas à un mètre. Mais quand on est dedans, avec la ferveur populaire, on ne le sent pas. »
Mais le MVP de l’Euro U20 2012 ne veut pas faire de comparaison avec les entraînements en France.
« À l’Insep, on travaillait beaucoup, à l’Asvel aussi. Mais l’état d’esprit est différent. Chaque coach a sa méthode et Dusko Vujosevic est connu pour ça, beaucoup s’entraîner. Il n’y en a pas cinquante comme lui. Le détail a une place primordiale : ce matin, on a passé une heure et quart à faire des cinq contre zéro pour la mise en place. Mais il ne faut pas croire qu’en France ce sont les vacances, sinon on n’aurait pas autant de joueurs en NBA. »
La suite de l’entrevue est à retrouver en cliquant ici.