« Au fond de moi, je sais. Cette expérience je l’ai déjà connue. », a indiqué hier Touty Gandega sur son compte Facebook (via Sport à Caen).
Tel est le terrible constat de ce week-end de préparation pour l’USO Mondeville. Trois ans après s’être rompu les ligaments croisés du genou, Touty Gandega, l’arrière de Mondeville, craint de s’être donné le même type de blessure hier, lors du tournoi d’Amboise.
« Elle part en dribble main gauche, elle veut s’arrêter pour monter en suspension sur la ligne de lancer franc et son genou gauche se dérobe. », a expliqué Hervé Coudray, son coach.
Si le premier pronostic venait à se confirmer en ce début de semaine après les tests médicaux, la native de Paris pourrait vivre une saison blanche à soigner son genou. Le club serait alors obligé de se tourner vers un joker médical.
Ce n’est pas le seul point d’interrogation de ce week-end du côté de l’USOM. En effet, samedi, après un contact avec Céline Dumerc, Aminata Konaté, meneuse fraichement arrivée au club en provenance de Nice, s’est luxée l’épaule. Blessure qu’elle aussi a déjà eu par le passé. Cette récidive pourrait donc, dans le pire des cas, pousser la joueuse à l’opération. Ce qui nécessiterait un arrêt de plusieurs mois. Affaire à suivre.