Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Markel Humphrey : « Être un leader, c’est ancré en moi »

$
0
0

Alors que son leader Nate Carter, qui jouait blessé depuis deux matchs, est indisponible pour une durée indéterminée, Bordeaux reçoit ce soir Lille, à Jean Dauguet. En son absence, c’est l’un des deux autres Américains du club, Markel Humphrey, qui devra mener son équipe à la victoire. Comme il l’a confié à Sud Ouest, ce rôle ne lui fait pas peur.

Alors qu’il est arrivé en France cet été, Humphrey avoue avoir découvert un championnat au-dessus en terme d’exigence, comparé au championnat hollandais, où il évoluait la saison dernière.

« J’étais un peu nerveux d’arriver dans un championnat plus difficile, plus pro, mieux structuré. Mais j’ai vite été mis en confiance par mes coéquipiers et par le coach. »

Malgré son peu d’expérience de la Pro B, il est en tout cas prêt à assumer son rôle de chef de file ce soir, contre une équipe lilloise redoutable.

« Être un leader, c’est ancré en moi. Ici à Bordeaux, il y a Nate Carter pour occuper ce rôle. Mais en son absence, je sais que je vais devoir donner encore plus. »

Si les JSA pataugent en ce début de saison, l’ailier américain ne panique pas et sait que le groupe va progresser petit à petit.

« Il faut du temps pour que cette nouvelle équipe se mette en place. On n’a pas su tuer les matchs lorsque la victoire était à notre portée. Il suffit de défendre de manière plus agressive, le basket est un sport simple ! »

Photo : Vincent Janiaud


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles