Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

J6 Pro B, le joueur à suivre : LaMarshall Corbett (Nantes)

$
0
0

Lorsqu’il a signé à Nantes, on était plutôt confiant quant à l’adaptation de LaMarshall Corbett (1,90m, 24 ans) à la Pro B. Arrivant après de bonnes performances en Pologne, ainsi qu’un cursus universitaire certes en NCAA II mais malgré tout brillant, on était en droit d’attendre une vraie contribution du combo-guard américain. Alors que la présence de Cédric Gomez et Kévin Idoménée à la mène devait le soulager de trop grosses responsabilités, il vient d’effectuer un début de saison poussif sur le poste 2.

Ainsi, il avait limité la casse sur les deux premières rencontres (9,5 d’évaluation à 47% aux tirs en 22 minutes), l’Hermine affichait un bilan équilibré d’une victoire pour une défaite. Depuis, Corbett a totalement sombré, signant un 0,3 d’évaluation rédhibitoire en 26 minutes de temps de jeu, tandis que lui et ses coéquipiers perdaient deux de leurs trois matchs. Peu en réussite aux shoots sur cette période (23% aux tirs, 16% à 3 points !) malgré un temps de jeu conséquent et un grand nombre de tentatives (plus de 11 tirs par match dont 4 à 3 points), l’américain est loin de se rendre indispensable à l’équipe de Guillaume Quintard pour le moment. En étant 3e temps de jeu de l’équipe mais 8e évaluation, son manque de rentabilité est criant, tandis que Cédric Ferchaud commence à trouver son rythme de croisière (8,7 d’évaluation en 16 minutes sur les 3 derniers matchs).

Alors que les autres américains nantais, James Mathis et Terrance Henry, produisent de bonnes performances, pas sûr que l’ancien étudiant résiste longtemps avec de telles sorties, alors que l’Hermine ambitionne de retrouver les playoffs cette saison.

Contre une équipe de Rouen à égalité avec son club au classement, Corbett aura donc à coeur de se racheter, pour prouver à tous qu’il a bien le niveau pour pouvoir s’exprimer vraiment dans l’antichambre et ainsi aider Nantes à atteindre ses objectifs.

Ses stats depuis le début de saison (5 matchs) : 8,4 points à 31,4% dont 22,7% à 3 points, 1,2 rebond, 1,2 passe et 1,4 interception pour 4,0 d’évaluation en 24 minutes.

Photo : Tuan Nguyen


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles