Strasbourg vient d’enchaîneur deux victoires. Mais deux victoires très compliquées acquises dans les ultimes minutes à Limoges et contre Dijon. Ce soir, les Alsaciens défieront Le Havre aux Docks Océanes. Une équipe qui a le même bilan que la Sig. Et dont Vincent Collet se méfie au vu de ses premières sorties.
« Ce n’est jamais facile de gagner chez le leader, explique-t-il dans L’Alsace. Honnêtement, j’ai vu leurs trois premiers matches de la saison et même si je suis surpris, ce n’est pas un hasard de les retrouver là. C’est une équipe qui joue bien. Ils sont en place et chacun dans leur rôle. Bernard King fait la pluie et le beau temps, et en ce moment plus souvent le beau temps d’ailleurs. Tout passe par lui. Il est altruiste et ne fait pas que shooter, il donne aussi de vrais caviars. Cette équipe contrôle le rythme des matches et joue à sa main. »
Le timing de cette rencontre n’est pas bon pour la Sig. Mais il faudra passer outre et s’imposer.
« Il faut être conscient de la difficulté de la tâche. Dans notre plan de marche, il faut l’emporter au Havre, c’est très important parce qu’ils ne vont pas garder ce niveau-là toute l’année et que des adversaires directs vont sans doute s’y imposer de manière plus confortable ensuite. »
Après une mauvaise fin de match à Cholet, il se pourrait bien que le STB se reprenne contre la Sig. La partie s’annonce très compliquée pour les hommes de Vincent Collet. Mais ils ont l’expérience et le talent pour être les premiers à s’imposer aux Docks Océanes cette saison.