Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Vincent Collet : « Louis Campbell est énorme, énorme, énorme »

$
0
0

Samedi soir, Strasbourg a remporté sa troisième victoire consécutive. Un succès acquis cette fois au Havre sur le score de 59 à 63. Celui-ci a été en grande partie dû au meneur Louis Campbell. Depuis qu’il est arrivé en Alsace, son entraîneur Vincent Collet ne cesse d’en dire du bien. Ce qu’il a de nouveau fait dans les Dernières Nouvelles d’Alsace hier, même si l’Américain n’a terminé qu’à 11 d’évaluation.

« Ça ne traduit pas son match. Il a été globalement remarquable. Lorsque j’ai été obligé de le sortir dans le troisième quart-temps, je me suis assis et j’ai dit à Pierre (Tavano, son assistant) : Campbell est énorme, énorme, énorme. »

photo : Strasbourg IG

Les trois forces du vétéran sont sa gestion, sa défense et sa mentalité.

« C’est quelqu’un qui n’a pas peur, même quand il perd la balle trois fois dans les moments importants. Il y en a d’autres qui, en pareilles circonstances, se défileraient. Lui, au contraire, va tenter de la récupérer et surtout ne va pas perdre celle qu’il ne faut absolument pas perdre. C’est un mec qui a la bonne mentalité. Il a un état d’esprit qui est très bon, que ce soit dans l’écoute ou dans la façon d’être un équipier à l’entraînement aussi. On sent que c’est un gagneur. »

Bref un leader. Le meneur idoine pour Vincent Collet.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles