Le Tarbes Gespe Bigorre est actuellement à la peine en championnat – 13e de LFB avec une victoire en six rencontres – ce qui a poussé le coach, Cyril Sicsic, à prendre des décisions. Ainsi, l’Américaine Lauren Ervin a été coupée.
« Elle n’est jamais revenue de son problème au genou, qui n’est pas à 100 %, loin de là même », explique Sicsic à La Dépêche. « C’est une joueuse qui a mis énormément de bonne volonté à revenir, je lui ai donné énormément de confiance, j’ai essayé de la soutenir, elle a fait beaucoup d’efforts, mais aujourd’hui, c’est trop long, elle est encore blessée et, nous, on n’a plus le temps d’attendre car on n’est pas dans une bonne situation. »
Pour pallier ce départ – qui pourrait être suivi d’une autre car une joueuse du TGB est actuellement sur la sellette – et en attendant de trouver une remplaçante à l’Américaine, c’est l’assistante de Cyril Sicsic qui va rechausser les baskets. Qualifiée en Eurocup, Lina Brazdeikyte devrait prendre part à la rencontre de demain soir face aux Russes du Spartak Noginsk.
« Je veux qu’elle puisse jouer contre Noginsk. Il nous faut une joueuse de caractère, elle connaît le championnat européen, elle connaît l’exigence du haut niveau, elle a arrêté de jouer il y a 4 mois. On va essayer de la mettre dans la rotation. »
L’ancienne internationale lituanienne évoluait l’an dernier à Strasbourg, en LF2.