Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

MVP J4 Pro A : Amadi McKenzie (Boulazac)

$
0
0

Après sa première victoire de la saison contre Poitiers, à domicile, lors de la journée précédente, le BBD du président Jacques Auzou est allé chercher sa première victoire à l’extérieur en signant un exploit sur le parquet de Gentilly avec un succès 79 à 87, après prolongation. Dans cette probante victoire, acquise au terme de 5 dernières minutes de folie (17-9 pour les Périgourdins), Amadi McKenzie, habitué des championnats français, a signé un performance de choix : 22 points à 6/9, 11 rebonds, 3 passes et 1 contre pour 5 balles perdues et 25 d’évaluation.

Ce poste 4, capable de s’écarter, a connu sa première expérience en France sous les couleurs de Vichy, alors pensionnaire de Pro A, en 2008-2009. Utilisé dans un rôle de rotation à l’intérieur (2 titularisations seulement), avec un temps de jeu limité (17 minutes en moyenne), l’Américain était donc entré par la petite porte dans le basket français. L’année suivante, il signait à Saint-Vallier, en Pro B, et trouvait là un championnat plus adapté à ses qualités. Auteur d’une grosse saison sous les ordres de Laurent Pluvy (19,1 d’évaluation) cette année-là, il a ensuite été recruté par un Boulazac très ambitieux à l’orée de la saison 2010-2011. Depuis, il a fourni deux saisons de très bonne facture sous le maillot du BBD, s’affirmant comme un des éléments clé de l’effectif bleu et blanc.

Artisan majeur de la montée du club boulazacois dans l’élite, McKenzie est resté cet été avec comme farouche intention de démontrer à tous ces détracteurs qu’il avait le niveau en Pro A. Après une première rencontre timide contre Le Havre (4 d’éval en 25 minutes), l’intérieur a depuis retrouvé ses standards de l’antichambre (16,3 points à 51%, 8,7 rebonds et 2,7 passes pour 19,3 d’évaluation sur les trois derniers matchs). Alors qu’Osiris Eldridge a brillé la semaine dernière, le compère de Darryl Monroe dans la raquette prouve qu’il a su se mettre au niveau, comme ses coéquipiers, qui restent donc sur deux victoires de rang. Avec à la barre l’expérimenté Sylvain Lautié, et tandis que Justin Hawkins commence lui aussi à se mettre dans le bain (17 points à 80% contre Nancy), il ne fera pas bon croiser les promus lors des prochaines rencontres…

Amadi McKenzie pose un écran pour Thomas Dubiez (Photo : Eric Legrand)

Les MVPs de toutes les journées de Pro A :

  • J1 : Ahmad Nivins (Poitiers) : 25 d’évaluation dans la victoire de Poitiers à Roanne (69-73).
  • J2 : Bernard King (Le Havre) : 29 d’évaluation dans la victoire du Havre contre Nanterre (90-79).
  • J3 : Osiris Eldridge (Boulazac) : 27 d’évaluation dans la victoire de Boulazac contre Poitiers (73-67).
  • J4 : Amadi McKenzie (Boulazac) : 25 d’évaluation dans la victoire de Boulazac à Nancy (79-87).

Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles