Malgré l’absence de la médaillée d’argent des JO Manon Laborde, Basket Landes reprend sa campagne européenne dès demain, contre Moscou, à domicile. Dans Sud Ouest, l’entraîneur des landaises, Olivier Lafargue, est revenu sur les deux déplacements dont viennent de sortir ses joueuses. Après la victoire samedi contre Villeneuve -d’Ascq, le technicien veut donc enchaîner et garder sa vitesse de croisière.
Malgré la défaite de la semaine dernière à Belgrade, il ne veut pas s’appesantir sur le passé et cherche à se focaliser sur le futur.
« Ce couac à Belgrade est vraiment dommageable, d’autant que c’est notre seule défaite avec un effectif à 8 pros. Après, avec un match tous les trois jours, on n’a plus le temps de se congratuler après un succès ou de pleurer après une défaite, il faut enchaîner. »
En se basant sur les bonnes performances en LFB, Lafargue compte capitaliser sur ces acquis avant d’affronter des équipes plus chevronnées.
« On sort de deux matchs cohérents en championnat (Aix et Villeneuve), le collectif avance bien, on a trouvé un bon rythme, un niveau satisfaisant, reste à voir si cela sera suffisant pour faire face à des grosses cylindrées, qui vont nous poser d’autres difficultés »