Sur la page Facebook officielle de son club, l’arrière américain de la Sig, Gerald Fitch, est revenu sur son début de saison au sein du club alsacien. Meilleur marqueur de son équipe sur 3 des 4 rencontres de son club en championnat, l’ancien pistolero de Malaga est un artisan du bon début des troupes de Vincent Collet, malgré une réussite aux tirs pour le moment assez moyenne (33%).
Cette bonne entame des strasbourgeois est selon lui le fruit d’un travail collectif intéressant, mais l’équipe est encore en rodage.
« J’aime cette équipe de Strasbourg, une équipe très spéciale avec de bons gars. Maintenant on est en train de rechercher une certaine alchimie et d’apprendre à jouer ensemble. Pour l’instant ce n’est pas totalement ça, et c’est pour ça qu’on n’a pas fait un super match samedi, mais on a gagné et ça c’est le plus important. Je pense qu’on peut vraiment progresser avec cette équipe et qu’on peut vraiment faire quelque chose de bien. »
Rompu au plus haut niveau international (Liga ACB, Euroleague et NBA), Fitch n’en apprécie pas moins la Pro A.
« La Pro A c’est évident, ce n’est pas la NBA ou l’Espagne, mais il faut respecter chaque joueur, chaque équipe, il y a de bons joueurs en France comme dans chaque Ligue. Pour moi chaque match est difficile car en Pro A chaque équipe peut battre chaque équipe. J’apprends beaucoup en France et je vous promets que dans quelques mois je répondrai en français (rire) ! »