Alors qu’il découvre l’antichambre, le pivot français Mourad Benkloua (2,06m, 20 ans) est revenu dans l’Union sur la défaite sur le fil de son équipe de Charleville-Mézières à domicile contre Le Portel, 69-72. Lors de ce match, ce dernier a effectué une très bonne entrée en jeu (4 points et 4 rebonds en 3 minutes), signant les premiers points de sa carrière en Pro B.
Pas du tout satisfait par cette courte défaite, subie dans les dernières minutes, il reste déçu par la tournure qu’a pris ce match.
« Il existe énormément de frustration. On menait de onze points au début du quatrième quart-temps, mais nous avons craqué sur les six minutes de zone que nous a imposé Le Portel. On n’a pas bien attaqué cette défense. »
Cet ancien joueur du centre de formation de la Chorale de Roanne (13,3 points à 59,7%, 11,7 rebonds, 1 passe, 1 interception et 2,9 bps pour 19,6 d’évaluation en 27 minutes avec les Espoirs la saison dernière) n’oublie cependant pas que lui, comme son équipe, découvre la Pro B cette année.
« Exactement. On découvre la Pro B, moi le premier. La défaite passe vraiment mal, car le public nous a soutenus. Il est important désormais de rester soudés pour bien aborder le prochain match. »
Malgré tout, le pivot de l’Étoile sait qu’il ne faut pas baisser les bras, alors que les défaites s’accumulent ces derniers temps pour le promu.
« On en est à quatre de suite en championnat. Le principal, c’est de regarder devant. Il faut disputer chaque match comme si c’était le dernier en Pro B, celui du maintien. Il nous a seulement manqué le petit coup de rein qui fait la différence. »