Gregor Beugnot semble avoir apprécié la réaction de son groupe après la défaite contre le Maccabi Tel-Aviv. Suite à la victoire de l’Élan à Dijon (+25), il s’est confié au Journal de Saône et Loire.
« J’ai senti les joueurs prêts à essayer de gommer ce véritable KO debout, prêts à essayer de retrouver des sensations, de l’investissement. »
Pour le technicien ardennais, l’approche mentale doit changer.
« Pour l’instant, on joue pour défendre nos titres et c’est une mauvaise approche parce qu’on se met trop de pression. Il faut occulter le passé. (Et jouer) pour conquérir quelque chose. »
Et ce « quelque chose » ou plutôt cet « autre chose », cette fraîcheur, il pourrait venir des deux nouveaux, Brion Rush et Shelden Williams, bons, voire même excellents, par intermittence.
« On a besoin de temps car ce sont des joueurs qui arrivent avec un vécu, qui ont des jeux établis. On travaille sur des choses de plus en plus pointues mais on doit aussi respecter la récupération. »
L’Élan aura une occasion de se reprendre en Euroleague vendredi contre Sienne, actuellement dernier de leur groupe avec aucune victoire en trois rencontres.