Après la défaite concédée à Lyon le week-end dernier, Bourges se déplace aujourd’hui en Russie. Pour y défier le Spartak Moscou Region, à 15 heures.
Mais les Tangos (toujours sans Kalstidou et Joens) ne se présentent pas dans les meilleures conditions. La faute à un nombre de pépins physiques considérables.
Endy Miyem a ainsi regardé l’entraînement depuis le banc hier, en raison de douleurs au dos. La meneuse Céline Dumerc souffre, de son côté, d’une entorse à la cheville annonce Le Berry Républicain. Mais se sont tous les corps des internationales qui souffrent. La longue campagne de qualification, puis les JO, ont laissés des traces.
Internationale suédoise, Frida Eldebrink souffre elle du poignet.
« On va se mesurer, avec nos moyens du moment, à ce qui se fait de mieux », prévient Valérie Garnier, dans Le Berry Républicain. « On se doit de rester dans notre bonne veine défensive de samedi. Ce ne sera pas évident face à une équipe qui joue simple et efficace, ce qui est toujours le plus difficile à stopper. On doit se concentrer sur ce qu’on doit produire. On se doit d’exister ! Pour nous, et puis pour la suite ! »