Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Jean Louis Borg : « On a été sanctionné »

$
0
0

Lundi, la JDA de Jean Louis Borg a du encore une fois baisser pavillon, cette fois-ci devant le voisin Bourguignon, Chalon. Dans le Bien Public, le technicien revient donc sur ce nouveau revers. Conscient des limites de son équipe pour le moment, il livre un bilan sans concession des forces et faiblesses de ses troupes.

Désabusé, il va même jusqu’à employer la troisième personne pour se désigner, comme s’il voulait se mettre à distance de la situation. Garant d’une forte assise défensive, il n’a que très peu goûté les 95 points encaissés à domicile par ses joueurs.

« On ne s’attend jamais à prendre 95 points à la maison. Jean-Louis Borg n’est pas habitué à ce genre de choses. Il a donc un peu mal au crâne. J’ai la lucidité de voir ce qui ne va pas chez nous »

Le coach dijonnais l’avoue aisément, son équipe n’est pas au niveau de ce côté du terrain. Et la route est encore longue avant de pouvoir vraiment rivaliser avec les autres équipes.

« On a failli défensivement. On a résisté dans le premier quart-temps car on a pressé haut. On a pris l’eau dans le deuxième au niveau de l’homme à homme. Tous les joueurs ne sont pas dans la compréhension lorsque le niveau s’élève et se retrouvent en difficulté. Cette équipe a du mal à être dans la même logique défensive. Dès que la vitesse s’intensifie, nos joueurs sont en difficulté dans la compréhension et dans la réaction. Contre Chalon, ça ne pardonne pas »

Mais plutôt que de s’apitoyer sur leur sort, Borg espère une vraie réaction de la part de ses joueurs, au plus vite.

« Quand Chalon commence à rentrer ses tirs à trois points, ça devient compliqué. C’est tombé sur nous. On a été sanctionné. On peut résumer la rencontre à une différence de niveau entre les deux équipes. C’est difficile à accepter et il faut se battre pour ne pas le faire. On n’est pas gâté par le calendrier mais on ne doit pas en tenir compte. On doit réagir après une telle défaite, comme Chalon l’a fait suite au match de jeudi en Euroligue »

Zach Moss et ses coéquipiers doivent réagir (Photo : Olivier Fusy)

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles