Ce début de saison s’apparente à un cauchemar pour les nordistes de Villeneuve d’Ascq. A la peine en Ligue Féminine – une seule victoire en six rencontres -, le club ne compte plus ses blessées. Après Emma Meesseman, Sandra Pirsic, Emilie Duvivier et Bojana Vulic, ce sont Jennifer Digbeu (déchirure de l’aponévrose plantaire, absente un mois) et Amélie Pochet (souffrante du genou, absence indéterminée) qui ont rejoint l’infirmerie nordiste indique Nord Éclair. Une hécatombe !
Pour le déplacement de ce soir à Perpignan, Frédéric Dusart ne pourra donc compter que sur cinq professionnelles opérationnelles, à savoir Bintou Dieme, Lenae Williams, Alice Nayo, Stéphanie Dubois et Olayinka Sanni. Le reste de l’effectif sera composé de joueuses du centre de formation. Le coach n’a pas d’autres choix que d’attendre des jours meilleurs.
« C’est assez frustrant, ça devient même agaçant. Je craignais un chassé-croisé, les retours vont seulement arriver, et c’est le cas. On se dit que la roue va tourner, mais pour l’instant, elle tourne toujours dans le même sens. Les joueuses commencent à être résignées, elles sont cinq à l’entraînement, il y a du dépit. Mais certaines équipes sont au même niveau comptables que nous sans blessures. Le jour où on sera au complet, nous remontrons, le tout est de savoir quand. »