Défaits au terme d’un très bon match d’Euroleague hier soir sur le parquet de Sienne, les Chalonnais étaient forcément déçus de l’issue de la rencontre. Mais Gregor Beugnot, le coach de l’Élan, préférait relativiser et mettre en avant la réaction des ses joueurs par rapport à la déroute à domicile face au Maccabi.
« Franchement, il n’y a pas de quoi rougir aujourd’hui, explique-t-il au Journal de Saône et Loire. On perd sur des petites erreurs, sur quelques détails car on est émoussé sur la fin. Sienne joue avec un roster à 12, et nous à 8 ou 9… Mais ça n’a rien à voir avec le visage qu’on a montré contre le Maccabi. »
L’ancien coach de Varèse est notamment revenu sur l’énorme performance de son intérieur, Shelden Williams, qui a réalisé son meilleur match depuis son arrivée en France.
« C’est vraiment dommage qu’on ait perdu aussi par rapport au bon match de Shelden… L’équipe a un meilleur relationnel avec lui. Elle commence à s’habituer à son jeu. Il est de mieux en mieux. C’est un joueur qui possède un énorme potentiel, et qui est capable de tenir la raquette. Dans son expression, on sent qu’il a vraiment envie de gagner, de disputer l’Euroleague et de qualifier Chalon pour le Top 16. Il est venu pour ça. »